dimanche 14 décembre 2008

Streets of Philadelphia.


Alors ça y est, nous y sommes. On se disait qu'on avait le temps, qu'il fallait profiter. On essayait d'oublier, faire semblant d'être fort, d'être heureux. Quelque chose d'insensé, de non-conventionnel pour certains. Une opportunité, une expérience hors du commun pour d'autres. De la peur, de l'envie et de la culpabilité pour moi.

Vos sourires vont me manquer. Vos regards et votre présence vont devenir des souvenirs durant quelques temps. Et puis se dire que tout ira bien. Je suis votre marque de fabrique, le pantin chanceux d'être tombé sur des personnes de confiance. Alors qui sait, peut être que derrière les rires se cache le doute. A vrai dire, c'est sûr. Je n'aurai pas réussi à vous donner l'au revoir que vous méritez. Je n'aurai pas réussi à tomber dans vos bras, vous murmurer que je vous aime et que vous êtes ce qui m'est arrivé de mieux. Un monologue un peu ringard pour une personne qui l'est tout autant. Il y a des mots qui se noient dans ma timidité. A la poursuite de confiance et de stabilité. Je sais pertinemment que la plupart d'entre vous ne lira jamais ce message. C'est peut être mieux ainsi. Pas besoin de discours mielleux que je ne maitrise pas, pas besoin de grands mots qui frappent là où ça fait mal. Juste une miette de sincérité, de liberté. Un jour Jean Michel Wyl a eu le génie d'écrire cette phrase : "La terre s'use, l'amitié des âmes jamais. Quand on s'aime d'amitié, on voudrait pourtant que nos corps ne vieillissent point parce qu'on sait que la séparation approche de jour en jour."

A bientôt.


Playlist du mec qui va se taper 7 heures de train.

Streets of Philadelphia - Bruce Springsteen
Atmosphere - Joy Division
White Rabbit - Patti Smith
Room for Two - Mecano (merci à cette pute de Lou)
Sultans of Swing - Dire Straits
Come and Goes - Greg Laswell
Crystal - New Order
Countdown - Jupiter One
Paper Airplane - Buck 65


Maintenant, mattez ce film pour que Dieu vous bénisse.

vendredi 5 décembre 2008

WTF ?



J'avais juste envie de gerber sur vos gueules les déboires inintéressants du n'importe quoi qui résume mon existence. Mais sans plus attendre, la pensée du jour.

" On Religion in Ireland : condoms were very hard to get hold of in Ireland 15 years ago... They had to smuggle them in inside bags of heroin. "
John Cooper Clarke.

Intermède musical, une petite sélection de morceaux à écouter au moins une fois avant de crever poignardé dans une ruelle sombre de San Francisco. Et si c'est pas le cas, ça vous rendra déjà moins cons.

Twat - John Cooper Clarke
Shadowplay - Joy Division
Wish you were here - Pink Floyd
Love Reign O'er Me - The Who
Orgasm Addict - Buzzcocks
So you want to be a rock N' roll star - The Byrds
Good Friday - Why?
Eraser - No Age
Seek & Destroy - Metallica

Et pour finir, un coup de coeur cinématographique à voir ou à revoir avec un James Stewart au top de sa forme !