samedi 2 mai 2009

This desert life


J'ai parfois une impression d'invincibilité. Quand je marche seul dans les rues désertes d'une ville qui s'éveille à peine. Quand j'échange un sourire avec un homme âgé qui promène son chien l'air épanoui. Quand j'entends l'hymne à la liberté joué par les moineaux chaque matin. Quand je tiens sa main et qu'elle me murmure mille mots doux. C'est autre chose de se promener quand vous êtes vulnérable. Chaque geste, chaque parole qui vous enveloppe se transforme en peur.
Je me suis rendu compte que les gens n'ont vraiment pas grand chose à foutre des problèmes d'autrui. Après tout, le semblant est la force de l'homme. Mais il m'arrive encore de me demander si tout ça en vaut la peine. Parce que plus rien ne sort. Ni émotions, ni douleurs. Un désert où j'étouffe de ne plus savoir vivre.

Pendant ce temps :
Italique
- Les politiques s'alarment d'une minable grippe porcine qui a fait cent victimes alors que des millions de personnes meurent chaque année de paludisme et tout le monde s'en branle.

- Bob Dylan sort un nouvel album, et une fois n'est pas coutume, la magie opère. Merci Monsieur.

- François Bayrou assure qu'il sera au deuxième tour en 2012. Que quelqu'un lui explique d'abord comment ça marche quand même, on sait jamais.

- Le festival de Cannes approche et ça s'annonce putain de bon.

- Le catalogue d'Ikea est le livre le plus publié au monde, devant la Bible. Ils sont forts ces suédois.

- Grizzly Bear jouera à la Route du Rock, en août prochain. Fuckin' hallelujah !